Les différentes dimensions des cartes de visite

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Les cartes de visite standard mesurent 8,5 x 5,4 cm en France. Mais rien ne vous oblige à respecter ces dimensions ! Si votre métier l'exige, vous pouvez choisir une mise en page plus créative pour vous démarquer. Lisez notre article pour en savoir plus sur les différentes dimensions de carte de visite.

Les dimensions des cartes de visite

  • 8,5 x 5,4 cm : le format standard

La carte d'entreprise standard, simple et efficace. Pour un style moins conventionnel, la carte peut être agrémentée de diverses finitions : pelliculage, dorure, aspect métallique, vernis sélectif, etc.

  • 8,5 x 2,5 cm : le format micro 

Avec son apparence de ticket de métro, la mini carte de visite fait mouche. Cependant, il est impossible d'y faire figurer trop d'informations. Par conséquent, les informations les plus essentielles doivent être communiquées en aussi peu de mots que possible : qui vous êtes, ce que vous avez à offrir, et comment vous contacter.

  • 12,8 x 8,2 : le grand format

La carte de visite 12,8 x 8,2 a une surface plus grande. Par conséquent, vous pouvez y inclure davantage d'informations et d'images. Elle peut également être utilisée comme carte publicitaire, carte de membre, de fidélité ou tout autre type d'article promotionnel.

  • le format rond

Avec ce design original, vous ferez une formidable première impression et c'est le but ! La surface étant réduite, préférez l'impression recto-verso pour inclure toutes les informations dont votre interlocuteur a besoin pour vous recontacter.

  • le format carré

Une carte de visite carrée et élégante est un merveilleux compromis. En effet, elle est plus unique qu'une carte rectangulaire classique sans être trop étrange. Bien entendu, cette liste est non exhaustive ; d'autres formes et dimensions sont possibles. Laissez libre cours à votre imagination !

Les informations à ne surtout pas oublier sur sa carte de visite

Votre carte de visite doit contenir des informations utiles. Vous devez y faire figurer :

  • Nom, prénom et poste
  • Nom de l'entreprise ou logo
  • Les coordonnées : adresse, mail, numéro de téléphone, adresse du site web et réseaux sociaux

En bref, tout ce qui permettra à votre contact de vous recontacter facilement. Si vous voulez vous démarquer, vous pouvez également ajouter un code QR à votre carte de visite qui renvoie à votre site web ou à vos comptes de médias sociaux. C'est un bon moyen de montrer que vous êtes à la pointe des dernières technologies !

Les erreurs à ne pas faire lors de la création de votre carte de visite

  • Envoyer une image à faible résolution (résolution idéale de 300 dpi). L'impression sera de mauvaise qualité et la carte perdra de sa finesse.
  • Nous vous conseillons de laisser une marge de 3 mm autour de votre dessin pour éviter les coupes des éléments importants.
  • Oublier d'inclure le fond perdu : c'est le prolongement de la couleur en dehors de la ligne de découpe, cela évite d'avoir des bords blancs. Le fond perdu doit être d'au moins 3 mm.
  • Choisir un format autre que le PDF imprimable. Pour modifier cela, il suffit de sélectionner "Enregistrer en PDF" dans votre logiciel de création avant d'envoyer le fichier en impression.

Si vous avez des questions sur la préparation de votre fichier ou l'impression de cartes de visite, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !

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